Livres
Ouvrages dont je suis l’auteur
- D. Lysek & D. Gariglio, Créativité bien-être. Mouvements créatifs en analyse. Lausanne, L’Age d’homme, 2008.
Cet ouvrage traite du développement de la créativité au cours d’une micropsychanalyse.
- Sous la direction de D. Lysek, Les maux du corps sur le divan. Perspective psychosomatique, Paris, L’Harmattan, 2015.
Cet ouvrage collectif donne plusieurs éclairages originaux sur les interactions entre le psychisme et le corps, ainsi que sur les maladies corporelles en rapport avec le psychisme.
Ouvrages collectifs où un de mes textes est publié (à part les ouvrages collectifs dont mon texte est reproduit ailleurs dans ce site)
- Sous la direction de P. Codoni, Micropsychanalyse, L’Esprit du temps, Le Bouscat, 2007. J’y ai écrit le chapitre Les longues séances.
- Sous la direction de J.-R. Freymann, Clinique de la déshumanisation. Le trauma, l’horreur, le réel, Érès/Arcanes, Toulouse/Strasbourg, 2011. Ma contribution s’intitule Traumatisme, élaboration et créativité.
- Sous la direction de B. Marzi, Les bases de la micropsychanalyse, livre publié à Moscou, en russe, où j’ai écrit le chapitre La psychosomatique.
Ouvrages de S. Fanti
Il est l’auteur de différents livres traduits en plusieurs langues, allant de J’ai peur Docteur (1952, rééd. Flammarion 1973) à Confidences d’une Japonaise frigide (Buchet-Chastel, 1986) Ses ouvrages principaux sont L’homme en micropsychanalyse. Continuer Freud (Denoël, 1981) et son Dictionnaire pratique de la psychanalyse et de la micropsychanalyse (Buchet/Chastel, 1983).